Depuis 4 ans, les touristes semblent changer de destination. Ils décident de se rendre à fermathe 52, une zone qui se situe entre KENSCOFF ET PETION-VILLE. Là où se trouve l’un des endroits le plus frais du pays notamment à boucan une localité de fermathe 52. L’équipe de la Perfection magazine a organisé une journée récréative dans l’objectif de découvrir de nouvelle chose, le samedi 8 mars 2014 sous le thème « Partir à l’aventure » dans le but de vendre une image verte du pays.
Fermathe 52, zone du département de l’ouest, à une température ambiante d’environs 150 c de plus une population urbaine a environs 800 habitants, de plus de 316 m d’altitude, un lieu très réserve compte de sa beauté, sa splendeur, sa fraicheur, son environnement sein. Une zone réputée pour les lettures, cressons, sa tranquillité et sa position géographique.
En effet, Pour y rendre deux possibilités vous sont offertes: si vous habitez à Kenscoff, vous pouvez seulement prendre un bus de Pétion-Ville et en arrivant à Fermathe 52 vous descendez à Boucan, si vous êtes de Pétion-Ville, vous allez à la station de Thomassin où celle de Kenscoff qui se trouve à l’ancienne cimetière de Pétion-Ville l’autre se localise légèrement plus haut du marché comme ça vous prenez un bus et vous arrivez à fermathe 52. En arrivant la haut vous allez escalader une montagne, traverser une rivière sèche et vous suivez un courant d’eau en montant et la vous allez commencer à découvrir après quelque minutes cette nature, vous allez joindre les trois chutes d’eau extraordinaire de Fermathe 52 dans la zone de Boucan.
Si vous avez envi de prendre un bon bain avec de l’eau bien fraiche pour ne pas dire geler, n’hésitez pas. Là haut l’eau est vraiment gelée. Vue la beauté et la fraicheur de cette eau, la plus part de gens où touristes l’appelle le paradis terrestre, sans compter un soleil très agréable qui vous réchauffe après un tel bain. C’est Le meilleur endroit de Kenscoff et de Pétion-Ville que quelqu’un pourrait aller séjourner, se détendre. On n’a pas besoin de se rendre ailleurs pour en trouver des cascades, il suffit seulement de monter ou aller à Fermathe 52 là où se trouve la beauté, la fraicheur du Pétion-Villois et du Kenscoffite. Quelque chose qui pourrait être utile à la communauté et donne une autre image aux pays, on peut dire que c’est l’un e des réserve naturelle Pétion-ville et de Kenscoff et qui pourrait accueillir des milliers de visiteurs et par conséquent générer de milliers de dollar pour alimenter la caisse de l’Etat.
En effet, un tel environnement ne doit pas rester inexploitable, le ministère du tourisme et de l’environnement doit faire le nec plus ultra pour mettre des moyens pour le protéger contre toutes menaces. Un endroit si agréable, qu’on peut entendre la palpitation du cœur de la nature, les chassons des oiseaux et enfin la musique de l’eau qui nous charme tous. Alors, venez regarder, s’amuser à Fermathe 52 et connaitre votre commune, votre pays, sa beauté.
Patrick Jean Baptiste
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire