Rechercher dans ce blog

mercredi 19 juillet 2023




                                                    Elle et moi

Le début de l’histoire,

L’amour était trop faible,

Pour exprimer mes sentiments sur ce toit,

Combien elle me comble.

J’étais  prêt à faire  l’impossible

Pour elle,  sans pour autant elle m’assassine dans l’ombre.

Elle était la plus belle chose

Qui me soit  arrivé

Comme la plus belle  rose

Qui a atteint son apogée.

//

Bien que son passé

Etait pourri plus que des oignons

Tremper au lagon de la vallée

Mais ! je suis passé inaperçu parce que nous, nous aimons.

Bien que ces bêtises

Me courtisent.

Je n’avais pas cessé de l’aimer.

Hélas !  je me suis trompé

De la femme idéale,

Tout en me déclarant

Que c’est volatilisé comme une toile

Dans les airs avec le vent.

///

Pour la première fois de toute ma vie

J’étais fidèle sans tromperie

Et c’est aussi les moments les plus difficiles

De ma vie, qui n’arrête pas d’être en ville.

Chaque jour j’enfile un nouveau dossier

Qui m’a souvent  mis aux a bois de crier

Sur mes larmes en détresse

Parce que j’étais fidèle sans cesse.

////

Je n’ai jamais eu le courage

De  raconter cette histoire

Parce que l’amour de ma vie se déchire avec rage

Comme un royaume sans Roi.

Je me sens bien  parce que je ne lui ai pas blessé

Le cœur, elle s’en aille avec sa volonté.

Mais elle restera graver dans ma mémoire

Pour le restant de ma vie, tous les soirs.

/////

C’est maintenant j’ai compris la leçon.

Qu’elle n’était pas faite pour être avec moi sans pression.

C’était une erreur de l’aimer

Mais l’amour ne le connait pas.

Il ne choisit pas l’âge pour parler

Ni classe pour être là.

Entre nous je ne pensais pas que l’amour

Etait impossible mais c’était de l’humour.

Elle était ma respiration

Qui souvent m’a permis de trouver une solution.

//////

C’est vrai je ne trouverai pas une fille que j’aime autant

Mais si Dieu a voulu qu’elle s’en aille

Je ne peux l’empêcher avec le vent

Je n’ai pas assez de rail

Pour lui dire  ou la faire dissuader

De son chemin esthétique qui lui a appelé.

Tu dois savoir qu’en l’amour ou aimer

Il faut être prêt à accepter

Certaines choses quand elle arrivent

Et on ne peut pas défier le destin de rive

L’amour c’est amour….

Auteur: Patrick JEAN BAPTISTE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Come to join us at Mercaly

  Good morning Mercaly has just come to offer you some product that it has put online. We know you don't know much about us or what we...