C'est un véritable changement qui va s'opérer à partir du 1er octobre 2017 pour les utilisateurs du service Unibank online. Pour commencer, des frais annuels variant entre$ 2 us à $7 us vous seront chargés pour la consultation de vos comptes en ligne. Ensuite les clients online de la banque paieront aussi chaque année $3 us de "frais de support informatique et administratif".
Sur la plateforme online, fidèle à une tradition de catégoriser les individus, vous serez pour la Unibank des clients "bronze, silver ou Gold" selon que vous serez prêts à payer 3, 5 ou 10 dollars us par an pour faire des transactions online. Les Gold pourront faire 20 transactions par mois, les silver 5 et les bronze 0. Au delà de ces limites, toutes les transactions vont être facturées entre o.40 et 1 dollar us chacune.
Naturellement si ce vol est accepté par les clients soumis qu'ils présument que nous sommes, rien n'empêchera à ces banquiers affamés de grimper les tarifs l'an prochain et d'inciter les autres banques à adopter les mêmes mesures.
La BRH ne pipe mot et les médias qui vivent de la publicité de la Unibank font le blackout sur le sujet.
Le premier octobre, ce ne sera pas seulement le budget de Jovenel qui hypothequera l'avenir, ce sera également ce vol du groupe de Bourdon et de la Unibank.
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