Des larmes aux yeux des chauffeurs de tap tap, de mini bus, baffreux par les faux patriotes, de défenseurs de leurs causes, ils sont sans défense.
Après la décision prise par la Ministre de l’économie pour augmenter le prix du carburant sur le marché Haïtien, tout le monde se demandent quoi faire, parce que les prix des produits ne vont pas tarder à monter aussi. Le prix de Diesel se passera à 10 % et celle du Gazoline à 40 % celle veux 245 gourdes le prix d'un galons, elle a osé dire : qu'elle agit pour le bien du pays, qu'elle protège les Malheureux mais comment ? Combien de Malheureux qui pourrait acheter une voiture Diesel hein ? Elle n'a pas compris que tout les tap taps qui sont dans les rues se marchent avec de la gazoline. Elle ne sait rien du sort de la masse, oh !! oui, elle ne le pourrait jamais être ainsi parce qu'elle est sûrement riche pour des et des générations, elle n'a jamais connu le goût de la souffrance comment voulez-vous qu'elle agisse dans l’intérêt du peuple, pour eux hein ?
Un peuple sans défense, qui ne sait ou aller, on le fait toute sorte d’abus et personne, n'a jamais osé pointer le doigt pour dire non. Ceux qui prêtent dire le faire, ne fait que défendre leurs intérêts et certain d'entre ne sont même pas du être la, ils n'ont pas le statut d'être la puisqu'ils n'ont aucun compte à rendre et même parfois se conduit comme des seigneurs et pense placer au-dessus de la loi mais hélas. Depuis des décennies on nous laisse miner, mener par des imposteurs, des faux patriotes qui ne sont que des Patrie poche. Des genres qui n'arrêtent pas de nous charmer avec des beaux discours à la con, après on ne les voit plus. Mais jusqu'à quand on va cesser d'être des marionnettes de ces faux patriotes la ?
Ajouter une légende |
Haïti c'est nous,
c'est vous, c'est lui, on peut pas le laisser crouler ainsi.
Patrick Jean Baptiste
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire