Avec déjà plusieurs titres à son actif, tels que : « Renmen manmanw » et « plezi vakans », Nova, cette jeune formation musicale basée à Village solidarité, regroupe quatre jeunes qui désirent être des modèles connus de tous, tout en valorisant leur talent. « On s’est fixé un objectif précis et claire qui est de mettre en évidence notre talent», explique Kenny Menos, Le porte parole du groupe. «La tache n’est pas du tout facile, mais on travaille d’arrache-pied pour y arriver », ajoute t-il.
« Nova étant le diminutif de Novation, on se donne pour mission d’accomplir les Changements nécessaires au sein de l’industrie musicale haïtienne », estime Riley Louis. « On veut de passer largement les groupe, présents dans line up », poursuit-il.
Comme tout début, le leur a été plutôt fascinant. Issus de l’Eglise baptiste de l’aéroport, ces jeunes se contentaient de performer des activités de cette dite association de jeunesse. Suite a une activité qui depuis le début de l’année particulièrement après le séisme du 12 janvier et qui se poursuit jusqu’à ce 30 Mai 2010, à l’occasion de la fête des mères, après leurs prestations, le flot de félicitations qui leur couvrait leur a donné l’ingénieuse idée de s’ériger en un groupe structuré. « On ne planifiait jusqu’à ce jour là à avoir un réellement un groupe mais après peu de temps on a vite compris la nécessite de structurer, de monter exactement le groupe d’où le nom est Nova», Martèle Peterson, un des chanteur du groupe. On a compris que la jeunesse de l’église appréciait notre travail, et on a décidé de s’ouvrir à la jeunesse de tout le pays en leur apportant des textes sociaux », ajoute t-il.
« Si la musique est essentiellement un business pour certains, pour d’autres, elle est de préférence un art qu’il faut aiguiser et parfaire ». C’est le credo de ce groupe de jeune qui comme s’adonne à la musique, au rap et au R&B en particulier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire