Zombification de la jeunesse, depuis ces derniers temps on assiste à certaine chose que les politiciens utilisent pour apaiser la jeunesse, des beaux discours qui ont parfois subissent des modifications, des jeunes qui s'agenouillent par devant des manipulateurs pour quelques sous. Mais jusqu'a quand ca va finir? Elle n'entend rien, elle ne voit rien, elle vous suit sans savoir pourquoi, semble qu'elle n'a pas le courage de réagir face ces opportunistes (des religieux, des politiciens). Sur tous les réseaux sociaux on peut les remarquer, dans les rues on les voit, dans les églises, des réunions politiques on peut les observer. Ou va-t-elle? C’est comme un robot ou un objet qu'on peut envoyer n'importe ou et fait ce qu'on veut avec. Regarde dans les guerres, comment on les utilise, dans les clubs ce qu'on fait avec eux.
Chaque jour une nouvelle issue ou une nouvelle page s'ouvre juste pour la mettre en déroute, de nombreux plan semblent mis en œuvre pour l'utiliser. Elle est comme une voiture garée au bord d’une auto route et s'exposer à toute sorte de danger, des fois elle tente à tout pris de s'en sortir mais toujours victime de la retombée. Regardant, des gens qui dirent, être leurs amis mais on ne voit pas ca, ce ne sont que des chantages pour l'exploiter. La voiture ne pourrait jamais résister aux attaques qu'on lui fait et personne, n'est venue à son secours mais quand on l'a besoin pour les casses, les manifestations, les incendies on les voit. On a souvent dit: on est avec vous, ne vous en faites mais quand le moment est venu, on les voit plus. Des fois on l'utilise comme objet sexuel juste parce qu'elle n'a pas de quoi pour se défendre.
La jeunesse (problème économie)
Imagine combien de jeune dans le monde qui rêve de vivre une vie, combien qui ont un projet mais on refuse de les lui laisser passer parce qu'on croit si ils passent, on ne va plus les exploiter. Tant de recherche gaspillée dans les tiroirs de l'université, facultés, école classique par manque de support, combien de jeunes qui se sentent abandonner, perdu dans l'obscurité? On ne fait que de les critiquer, de les jetés toutes sortes de sort, de les traités des vanupieds, vagabond mais est ce le rêve qu'ils ont rêvés? Travailler dans des atmosphères inapproprié, des conditions de vit inhumaines, on a constaté que la plus part des jeunes à l'université ou école classique dans certain pays ne trouve même pas un morceau de pain après la sortie de l'école pour avoir un peu de force pour étudier et quoi que ca ils résistent parce qu'ils croyaient un jour à pouvoir sortir dans cette situation mais toujours bloquer, manipuler par les faux politiciens, bourgeois, religieux, manipulateurs.
D'autre par, chaque discours, intervention, interview le terme le plus utiliser c'est la jeunesse, on la fait croire toute sorte de chose, qu'elle pourrait faire fortune, qu'ils allaient les aider à payer l'université, à rentrer dans une école professionnelle, à réaliser leurs projets mais qui ne sont que des mensonges. Elle marche sans arrêt chaque jour derrière cet espoir de lendemain différent ou prospère mais une chose qu'elle ne verra pas. On dirait qu'elle est aveugle et pour lui faire marcher, on lui file une mille gourdes (1000), elle pourrait vous vendre son âme parce qu'elle ne travaille pas et cette somme pourrait faire beaucoup pour lui. Ils n'ont aucune pitié, pour eux c'est l'argent et le pouvoir qui comptent, pour les gagner, ils sont prêts à faire tout, ils n’ont aucun objectif pour la jeunesse et s'il y en a, ce n'est que l'exploitation à des fins arbitraires. Des hommes sans foi ni loi ou des malades de pouvoir qui abuse une jeunesse sans défense, une jeunesse qui n'a aucun pouvoir de crier au secoure et même la qui va les entendre, personne! [Ils sont la justice, ils sont les doyens, ils sont les directeurs, ils sont les parlementaires, ils sont les soit disons défenseurs des droits de l'homme et ils sont l'Etat] alors qui va-t-elle appeler? La jeunesse a-t-elle un avenir? Peut-on croire aux politiciens traditionnels? A des faux patriotes?
Enfin, la voila lui qui retourne dans son milieu habituel, désespérer parce qu'elle croyait que tout pourrait être changé mais elle se trompe encore une fois et par les mêmes discours et des fois les mêmes visages. Elle est parfois obligé de boucher le nez et fermer les yeux pour essayer de trouver de quoi vivre parce que les manipulateurs ne pourraient pas les laisser une chance. A vous de décider qui est bon pour vous, ne laisse personne décider à votre place.
Patrick Jean Baptiste
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire