Rechercher dans ce blog

mardi 18 juin 2019

La pierre à la torture de Bainet



Une pierre en forme de torture retrouvée dans une petite localité de Bainet plus précisément a Mougan, une localité de la troisième section la vallée de Bainet.


Bainet est une commune qui a pris naissance en 1698 et passée au rang  de commune en 1817. Bainet est située dans le département du sud-est  d’Haïti. Une commune réputée dans le temps pour la production du coton, du café, des pitres, du cacaotier et de la pèches. Mais la commune se repose maintenant que sur la pèche et les fruits qui sont déjà sur le point de disparaitre. 
Bainet est aussi réputée pour les produits artisanaux comme les sacs fabriquent avec des lataniers, paniers etc.

Du cotés touristique Bainet possède des dizaines de sites touristique mais qui ne sont pas exploité par les autorités. Les sites touristiques de Bainet sont déjà sur le point de disparaitre dans  la nature. Les paysans sont souvent recoure à la coupe des arbres qui protègent les sites. Bainet possède des richesses qu’on ne peut pas trouver dans d’autre commune ou autre et une culture de sagesse. A Bainet, on se connait, on se salue peut importer qui vous êtes, ce que vous faites, c’est notre culture.
Le tourisme pourrait être un atout majeur pour l’économie de la commune.  Mais une commune passée souvent aux oubliettes. 


Il y  a des endroits à Bainet qui pourrait vous donner l’envie de vivre. Dans presque chaque section se trouve des dizaines de sites et que les touristes pourraient venir visiter.
Bainet a les ressources pour être la commune la plus convoitée du pays. Un endroit tranquille, un endroit où on peut s’amuser sans aucune difficulté ni peur, a Bainet on peut aller là où on veut et quand vous voulez. Vous pouvez côtoyer n’importe qui, une commune très hospitalière.
Le groupe MERCALY.COM vous invite à venir visiter Bainet…


+509 36 62 11 71

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Come to join us at Mercaly

  Good morning Mercaly has just come to offer you some product that it has put online. We know you don't know much about us or what we...